Pascal Ducloux

Offrir un cadre de vie digne de chacun.e qu’il soit scolaire, culturel, récréatif et sécurisé.

En 1989, ma femme et moi avons posé nos valises à Messery, un coup de cœur pour une nouvelle vie au centre de Messery, puis à Essert.

65 ans, marié, 3 enfants et 5 petits enfants. Infirmier de formation, aujourd’hui retraité des Hôpitaux Universitaires de Genève. Spécialiste en soins infirmiers à la personne âgée, diplômé en management des institutions de santé, j’ai travaillé à la direction des soins comme responsable du dossier patient informatisé. J’ai conduit des projets d’envergure, en mettant l’humain au centre de mes préoccupations. 

L’intérêt collectif est une valeur importante à mes yeux.

Mon investissement dans le monde associatif a commencé à l’école de nos enfants : Président fondateur de Farandole (parents d’élèves), vice-président fondateur de l’US Léman Football), Président du Basket Club du Bas Chablais (j’en suis aujourd’hui le trésorier), élu au comité départemental de Basket Ball, j’aime proposer des idées, mon énergie et ma bonne humeur dans les équipes de bénévoles qui donnent leur temps pour les autres.

Mes souhaits pour Messery :

  • De nos enfants à nos aînés, nous devons offrir un cadre de vie digne de chacun.e, qu’il soit scolaire, culturel, récréatif et sécurisé.
  • Messery doit rester Messery. Il faut promouvoir un développement raisonné de notre village, d’Essert aux Sémiss, en passant par sa plage et son potentiel d’attractivité. 
  • Nos finances doivent soutenir le dynamisme de notre village, à travers ses associations, ses commerces, ses artisans et ses professions libérales.

Revenir à la liste des candidats.

Découvrez le parcours et les engagements des candidats  » Unis pour Messery ».