Participer au développement raisonné du village, Renforcer sa sécurité et sa cohésion sociale.

75 ans, marié à Messery en juin 2011. Nous résidons au 17, chemin de Vétrau (quartier de la Pointe). J’ai de grands enfants dans le Pays de Gex et en Bretagne et 3 petits-enfants adolescents…
Né à Lyon, je suis venu dans la région pour le travail et je n’en suis jamais reparti.
Ingénieur en Génie climatique de formation à Genève, je suis un bricoleur qui s’intéresse à tout et qui aime cuisiner, pâtisser pour la famille et mes nombreux amis…
Amoureux des montagnes et de l’eau, je suis adepte des randonnées et treks, de la voile et de la pêche au lac ou en rivière.
Depuis toujours, j’ai œuvré dans des associations professionnelles (Astech Genève), scolaires (Parent d’élèves) ou clubs sportifs (Rugby, Ski) c’est pourquoi j’attache une très grande importance aux relations humaines avec les gens.
Participer au développement raisonné de notre village, à l’entretien du bâti existant et/ou nouvelles constructions, pour en maintenir sa qualité de vie est important,
Participer à la qualité d’accueil et de prise en charge scolaire et extra-scolaire de vos enfants est primordial, ils sont notre avenir, l’avenir de Messery !
Participer à l’organisation structurelle du tissu associatif pour tous, petits, grands et aînés est un défi à relever… car cela contribue à la cohésion sociale à laquelle tous les membres de Unis pour Messery tiennent tant !
Enfin, comme tout le monde, je souhaite vivre dans un environnement sûr et préservé, c’est pourquoi la sécurité (caméras et police municipale) doit être renforcée et la vigilance de voisinage organisée, sans oublier la santé avec le maintien sur notre commune d’un médecin généraliste…

Revenir à la liste des candidats.
Découvrez le parcours et les engagements des candidats » Unis pour Messery ».

